Organisées dans le cadre de la conférence IHM, les rencontres doctorales constituent une opportunité pour les doctorants travaillant dans le domaine de l’Interaction Humain-Machine ou ses disciplines connexes (Design, Facteurs Humains, Sciences de l’information) de présenter leurs travaux de recherche, devant un panel d'experts du domaine dans une ambiance collégiale. Les objectifs de cette journée sont de :
Dates |
Sont concernées par cet appel tout·e·s les étudiant·e·s effectuant une thèse dans le domaine de l’Interaction Humain-Machine. Les soumissions acceptées et les posters produits seront rendus disponibles sur le site web de la conférence.
Les soumissions seront évaluées par les responsables des rencontres doctorales de la conférence ainsi qu’un panel d'experts constitué en fonction des thématiques des soumissions.
Les soumissions d'articles devront exposer clairement les questions de recherches étudiées, les motivations derrière ce travail de recherche, les contributions attendues, la méthodologie de recherche envisagée, et tous les résultats préliminaires, exploratoires ou avancés déjà obtenus ou bien espérés.
La soumission devra comporter un document non anonyme résumant l’activité de recherche de la personne candidate et une attestation d’une des personnes encadrant la thèse soutenant la soumission et indiquant la date de début de thèse (un document de trois lignes suffit). Une version provisoire du poster (A1, paysage) est également attendue : elle doit montrer la structure du poster et les principales idées présentées. Le texte pourra largement évoluer pour la version finale. La soumission peut être rédigée en anglais ou en français sur 2 à 4 pages, au format une seule colonne sigconf (les références ne faisant pas partie de ce décompte).
› Modèle LaTeX | Consignes
› Modèle MS word (.zip) | Consignes
Ce document devra être soumis dans sa forme finale au format PDF.
Les soumissions complètes (document de recherche, attestation, poster provisoire) devront être soumises sur le site suivant : à venir
Les soumissions acceptées donneront lieu à une présentation suivie d’un temps de questions/réponses avec le panel de chercheurs et les participants.
Le poster sera exposé durant la conférence. Celui-ci devra être en taille A1, être conçu pour se lire en orientation portrait, et idéalement aura des œillets pour faciliter l’accrochage.
À la fin des rencontres doctorales, un dîner sera partagé par les candidats retenus et les membres du panel.
A venir.
Beatrice Biancardi, CESI LINEACT, Nanterre
Emmanuel Dubois, Université de Toulouse III, IRIT - ELIPSE
Contact: ihm25-doctorales@afihm.org